Suppression du dépôt de pneus de la Neuville

Le dépôt de pneus situé à la Neuville est en voie d’évacuation. Cet aboutissement heureux à une affaire qui a occupé et soucié les élus et les associations locales pendant plusieurs années, apporte un gros soulagement pour les habitants du quartier et l’ensemble de la population.

Le site représente 2000 tonnes de pneus.

Avant que cette évacuation puisse se réaliser, il a fallu de nombreuses tractations des élus aidés par le Parc Régional Naturel des Boucles de la Seine Normande et l’intervention de l’Association écologiste « Robin des Bois » afin que le site soit déclaré « orphelin ».

L’état a pu ainsi s’engager financièrement à hauteur de 25 % et l’Association RECYVALOR composée de professionnels du pneu a pris à sa charge le reste.

La commune de Vatteville-la-Rue a mis à la disposition de l’entreprise HENRY de Nancy, chargée de l’enlèvement son personnel et du matériel pour dégager l’accès et faciliter les manœuvres d’enlèvement et de chargement des pneus.

Les élus communaux se sont engagés également à faire réhabiliter le site par un aménagement paysager dont la finalité reste à déterminer.

Il aura fallu presque 10 ans pour arriver à cet épilogue.

Infos Mairie septembre 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *