Le mot du Maire

MaireBilan de rentrée (édito de l’Infos Mairie N°21 de septembre 2009)

Vattevillais, Vattevillaises,

Quelques points ayant marqué la rentrée 2009 dans notre commune sont évoqués dans ce nouvel infos mairie et entre autres la rentrée scolaire, le redémarrage des activités associatives, l’avis d’imposition des taxes foncières, l’enlèvement des pneus à la Neuville et la grippe A (H1 N1).
La rentrée scolaire
Une nouvelle classe vient de s’ouvrir à l’école de Vatteville-la-Rue. Les enfants de Vatteville et de St Nicolas disposent actuellement de 9 classes permettant ainsi un confort appréciable afin de profiter au mieux d’un enseignement de qualité.
Activités associatives
Les activités des associations ont repris offrant à toutes les classes d’âges des moments de loisirs sportifs et créatifs et beaucoup de convivialité.
Les taxes foncières
Quelques modifications sont apparues sur la feuille d’avis d’imposition des taxes foncières. Bien que la commune de Vatteville n’ait pas augmenté ses taux pour 2009 on constate des augmentations et des nouveautés qui méritent les quelques explications qui sont données en page 8.
L’enlèvement des pneus de la Neuville
Après plusieurs années de tractations, le dépôt de pneus de la Neuville est enfin en voie de disparition.
Une bonne nouvelle pour les habitants du quartier et l’ensemble de la population.
La grippe A (H1 N1)
Quant à la grippe A (H1N1) elle est toujours d’actualité.
De multiples réunions ont été organisées. Les responsables de secteur ont travaillé pour pallier aux conséquences de la pandémie qui nous est annoncée.
Mais il faut que chacun sache qu’il faut rester très vigilant et que si nous sommes touchés par cette épidémie il faudra faire appel à tout notre civisme et notre solidarité.

Le Maire
Jean-Claude ROPERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *