Championnat de France des jeunes cavaliers d’endurance equestre 2009

SL2O

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES CAVALIERS
D’ENDURANCE EQUESTRE
14 – 15 – 16 AOUT 2009
MEZANGERS (53)

Ces Championnats sont réservés aux cavaliers âgés de 12 à 21 ans, j’ai pris « la relève » de mes deux sœurs, Julie et Marine, le challenge n’était pas simple devant les résultats qu’elles ont eus.

Je participe sur la course de 90 kilomètres en vitesse imposée, entre 12 et 15 km/h, avec OGOTHECAN, Trotteur Français de 7 ans.

Cette épreuve de 90 kms se dispute par équipe, Julie, Manon et moi.

L’endurance équestre est basée sur l’état du cheval tout au long de l’épreuve.

Le contrôle vétérinaire initial très strict qui vérifie notamment la fréquence cardiaque ainsi que le contrôle des allures par un trotting, nous autorise à prendre le départ le lendemain matin.

A l’issue de l’épreuve, nous sommes VICES CHAMPIONNES DE FRANCE 2009, nous loupons la première marche du podium car nous avons pointé à l’arrivée 1 seconde trop vite sur les 90 kilomètres !!!

Mais il ne faut pas gâcher notre bonheur, c’est un beau titre et une place sur la deuxième marche d’un podium n’est pas anodine.

Je tiens à remercier, avant tout, Evelyne et Dominique FOREAU ainsi que Jean-Pierre COQUIN pour leur gentillesse et de m’avoir confié OGO à l’entraînement depuis des années.

Remerciements également à Monsieur Jean-Claude ROPERS et la municipalité de Vatteville-la-Rue qui nous soutiennent depuis le début.

Louise LAMOUREUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *