Téléphonie mobile : situation inacceptable à Vatteville-la-Rue

Vatteville-la-Rue, Le 22 février 2010.

Monsieur Jean-Claude ROPERS, Maire de Vatteville-la-Rue

à Mme la Directrice Régionale de France Télécom, 95 avenue de Bretagne, 76035 ROUEN Cédex

Madame la Directrice,

Comme je l’ai indiqué à multiples reprises et depuis plusieurs années par courriers ou en cours de réunions d’élus, la commune de Vatteville-la-Rue se trouve lourdement pénalisée par un gros problème de communications concernant la téléphonie mobile.

En effet, une très grosse partie de la commune n’est couverte par aucun réseau quel que soit l’opérateur et l’usage des téléphones portables s’avère très difficile voire impossible.

Il est inconcevable à notre époque de ne pouvoir utiliser ce moyen de communication qui apparaît comme un minimum indispensable pour n’importe quelle commune française. A l’étranger, même dans les régions les plus reculées, ce problème semble avoir été résolu. Il est quand même regrettable au XXIème siècle où on parle de Très Haut Débit d’être encore à un tel stade de manque, au niveau d’un service public.

Comment inciter de nouveaux habitants à venir s’installer, des entreprises à s’implanter sur la commune, des touristes à venir s’y promener s’il n’y a aucune communication possible avec l’extérieur ? La sécurité des personnes et des biens ne peut être assumée de manière satisfaisante, la transmission des appels téléphoniques étant très aléatoire.

L’utilisation d’internet est également très limitée, ce qui ajoute un plus à l’exaspération des habitants de notre commune. Nous ne savons à qui nous adresser pour obtenir enfin des résultats concrets.

Je fais parvenir ce même courrier au Préfet, au Président du Conseil Général, au Président du Conseil Régional, au Député de la circonscription, au Président de la CVS, avec l’espoir de trouver un organisme qui pourra enfin débloquer cette situation inacceptable et nous aider dans notre démarche.

Veuillez croire, Madame la Directrice, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Claude ROPERS, Maire de Vatteville-la-Rue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *