Joyeuses agapes chez les anciens

A l’occasion du traditionnel repas offert par le CCAS, Jean-Claude Ropers Maire a accueilli 117 convives pour un copieux repas en présence de Martine Blondel Vice Présidente du Conseil Général de nombreux Conseillers Municipaux et des membres du CCAS.

Christophe Bouillon député s’était excusé retenu à Istambul par les perturbations aériennes que l’on connaît, ainsi que Jacques Charron retenu en tant que Délégué de Vatteville-la-Rue pour la journée « Parc en fête » à Notre Dame de Bliquetuit.
Jean-Claude Ropers, Maire remercia chaleureusement l’équipe organisatrice du CCAS, conduite par Michel Quertier Adjoint , pour avoir planté un décor très coloré avec des tables richement agrémentées rendant la salle très accueillante pour le plaisir de tous où les anciens ont pu se retrouver pour discuter et passer ainsi un bien agréable moment en ce dimanche ensoleillé.

Banquet des anciens 42010Au début de son allocution, Jean-Claude Ropers remercia de leur présence : Alice Bidault la doyenne à laquelle était associée Gilberte Richard (nées toutes deux en 1914) ainsi que Marcel Chambet qui a dépassé lui aussi le cap fatidique des 90 ans.

Puis le Maire remercia vivement les membres du CCAS qui ont organisé cette journée afin de la rendre conviviale et agréable : Michel Quertier, Sylvie Conan, Francine Salliot y ont participé aussi : Véronique Quertier, Alain Lemarchand, et Joseph Conan.

Jean-Paul Lenormand offrit le cidre et le calvados, Sylvain Somon, Michel Quertier, Didier Lenormand offrirent les liqueurs et les magnifiques fleurs qui ornaient les tables, quand au Maire il a offert une jolie rose à chaque dame pour ne pas faillir à une tradition ancrée depuis 33 ans, et le Foyer Rural avec l’aide du Président Sylvain Somon offrait le champagne à la fin du repas.

Les 5 serveuses : Anne-Marie Forestier, Josiane Desrues, Sylvie Hinfray, Sylvie Dulong et Emilie Morel ainsi que le traiteur Philippe Barray reçurent les compliments du Maire et de toute l’assemblée par leurs applaudissements.

Avant de terminer cette bien agréable journée Jean-Claude Ropers félicita les danseuses et les chanteuses et donna RDV à tous les invités à la fête villageoise du 1er mai :

  • vendredi 30 avril : Concours de Dominos
  • samedi 1er mai : 10 h Messe à la chapelle Saint Maur, 11 h Remise des décorations, 14 h Course cycliste, 19 h 30 Apéritif dansant
  • dimanche 2 mai : Vide-greniers, Concours de pétanque, Courses enfants

Il rappela que le voyage des anciens en destination de Forges les Eaux aura lieu le 24 juin.

One thought on “Joyeuses agapes chez les anciens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *