L’A.F.V. en promenade

Le lundi 14 juin les membres de l’Association Féminine Vattevillaise, détente et loisirs, les personnes bénévoles assurant les permanences de la bibliothèque et les activités des enfants le mercredi ont fait une escapade à Honfleur.

Des 11 h 30, sous la pluie, les 22 visiteurs ont embarqué sur la vedette « Cap Christian » pour passer par le SAS écluse sous le pont de Normandie et visité l’Estuaire de la Seine.

Débarqués les passagers se sont dirigés vers le restaurant « le chat qui pêche » dans une ambiance conviviale et sympathique tandis que le soleil faisait son apparition.

La visite du musée Eugène Boudin situé rue de l’homme de bois a satisfait les promeneurs qui ont admiré la collection de tableaux pré-impressionnistes du XIX siècle et contemporains des peintres Normands : Boudin, Dubourg, Courbet, Monet, Lebourg, Merbo, Hambourg et bien d’autres : la Normandie étant le berceau de l’Impressionniste.

Ce fut un moment de détente, d’échanges et de convivialité.

La visite de l’église en bois Sainte Catherine puis la promenade autour du bassin sous un beau soleil revenu terminaient la promenade de l’association loisirs et détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *