Centre d’accueil, juillet 2010, activités à la carte

L’accueil de loisirs municipal de Vatteville La Rue a ouvert ses portes ce lundi et pour les 4 semaines. L’effectif de 55 enfants de 6 à 14 ans est déjà atteint pour toute la période.

Céline MONIQUE, directrice et son équipe d’animation composée de Gwendoline, Lise, Anne-Lise, Lucy, Mélanie et Marine ont proposé cette semaine des activités manuelles diverses (perles, encre de Chine, broches…), des jeux extérieures en forêt et au stade, une journée vélo jeudi et 2 grandes sorties. En effet, tout ce petit monde s’est rendu mercredi à Notre Dame de Gravenchon pour goûter aux joies de la piscine le matin et à ceux du bowling l’après-midi. Vendredi, direction la plage de Trouville sur Mer pour visiter l’aquarium et faire un concours de château de sable.

 La semaine suivante sera aussi riches et variées. Les 6/9 ans prépareront à leurs camarades « Un goûter presque parfait » jeudi. Mardi direction Caudebec en Caux pour une course d’orientation avec l’utilisation d’une boussole et séance cinéma l’après-midi pour Shrek 4. La journée ne sera pas finie pour les 10/14 ans puisqu’ils se retrouveront le soir pour une veillée au centre. La semaine se clôturera par une sortie au parc de caniel où ils feront du pédalo et de la luge d’été.

 Pour la suite du centre, il est d’ores et déjà prévu une semaine poney, une journée asiatique, une visite de la cité de la mer de Dieppe et ballade sur la plage et enfin une sortie à Woody Park à Fécamp. Il sera aussi question de mettre les grands aux fourneaux pour réaliser « Un déjeuner presque parfait ». ils seront notés sur leur repas, leur ambiance et leur décoration.

 Tout un programme qui fait la joie des grands et des petits dans une ambiance conviviale et sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *