Accueil loisirs 1ère semaine

Un nouvel été commence à l’accueil de loisirs municipal de Vatteville La Rue d’ores et déjà complet pour ses 4 semaines de fonctionnement. En effet, 55 enfants entre 6 et 14 ans ont répondu favorablement au programme d’animation mis en place par les animateurs Lise, Anne-lise, Mélanie, Marine, Aurore et Lukas sous la direction de Céline MONIQUE.

Pour cette première semaine, 2 sorties ont été proposées : piscine de Notre Dame de Gravenchon et la ferme « Au fil des Saisons » où ils découvriront l’utilisation de la fleur de lin. A l’accueil de loisirs se situant dans la cantine scolaire, la journée de mardi était dédiée aux jeux de société avec d’abord leur confection puis leur utilisation et celle de jeudi aux couleurs de l’Italie avec la confection pour chacun de leur propre pizza. En parallèle, des jeux divers et variés en extérieur, en intérieur ou en forêt.

La deuxième semaine sera tout aussi riche. Vendredi direction Le Havre pour une visite du muséum d’histoires naturelles le matin et une visite en mer à la découverte du Port l’après-midi. Mardi, tous en vélo, une ballade avec pique-nique pour les grands et de petites promenades et jeux pour les plus jeunes. Les 9/14 ans auront le droit à une veillée surprise hors du centre le mercredi soir.

La troisième semaine sera dédiée à une initiation poney au centre équestre Launath de Vatteville La Rue, à une journée mexicaine le mercredi et à une sortie au musée des sapeurs pompiers de Montville.

Pour clôturer ces quatre semaines, un barbecue familial sera proposée et une sortie au parc naturel préhistorique de Samara est prévue.

Les commentaires sont fermés.