Endurance équestre, nouvelle réussite pour SL² Organisation

Pour une 11ème année, c’est une année encore réussie. Pas moins de 110 chevaux le week-end des 9 et 10 juillet dernier au 11ème Week-Endurance à Vatteville La rue organisé par SL² Organisation, Sylvie et Sylvain LAMOUREUX.

Les éleveurs étaient présents le samedi pour qualifier les chevaux de 4, 5 et 6 ans sur les distances de 20 à 60 kilomètres. Pour la deuxième année consécutive, le concours Modèles et Allures, co-organisé par le Groupement de Eleveurs de Chevaux d’Endurance de Normandie (GECE), permettait aux éleveurs de présenter les juments, hongres et mâles de 2 et 3 ans ainsi que les poulinières suitées et saillies.

C’est carton plein pour l’Elevage DEL FAROS de Rosine DECORTE à Hattenville qui place :

– USHANN DEL FAROS, 1er de la classe chevaux mâles et hongres de 3 ans et 2ème meilleure note toutes classes confondues avec 80 points sur 100.
– VICKIE DEL FAROS, 3ème de la classe femelles de 2 ans avec 78 points sur 100.
– VENGI DEL FAROS, 1er de la classe mâles et hongres de 2 ans avec 71 points sur 100.

Joli résultat pour AL HEVAN ARABIANS de Marine LAMOUREUX de Vatteville La Rue, qui présentait EVANGELISSA (Arabe) suitée d’EKISMA AL HEVAN (Arabe) et saillie par TIBET DE (Arabe) qui se place 1ère de sa classe avec 80,5 points sur 100, meilleure note du concours toutes classes confondues, meilleur cheval du concours sur 22 chevaux. (photo d’EVANGELISSA et sa fille EKISMA AL HEVAN devant les juges dans l’attente du verdict).

C’est le seul concours Modèles et Allures Endurance en Haute Normandie et cette année, il permettait la qualification de la finale qui se tiendra lors du Championnat d’Europe à Florac (48) en septembre prochain.

Le lendemain, dimanche, la 90 kilomètres vitesse libre partait à 7 heures pour parcourir les trois boucles différentes en Forêt de Brotonne. A l’issue de cette distance 6 des 9 chevaux se classaient et la première place revient à ROMAN DE GASTE (Arabe), sous la selle de Gaël MICHELIZZA de Saint Arnoult avec une vitesse moyenne de 16,357 km/h, c’était une première sur la distance, c’est un coup de maître. Les résultats et évolution des chevaux et cavaliers de Seine Maritime, la venue de cavaliers de toutes les régions à Vatteville La Rue, venant chercher la technicité et la diversité des sols en Forêt de Brotonne, prouve qu’ils viennent y trouver une vraie épreuve dans la meilleure ambiance et avec le meilleur des accueils.

Rendez-vous est donné en 2012 pour le 12ème Week-Endurance, avec, très exactement la même organisation des épreuves jeunes chevaux et le Modèles et Allures le samedi et les épreuves de 20 à 90 kilomètres pour les licences club, amateurs et pro, le dimanche.

Les commentaires sont fermés.