Pique nique du 28 août 2011 : toutes les images

Une réussite pour une première édition

Les associations de Vatteville la Rue ont organisé leur premier pique nique ouvert à tous le dimanche 28 août sur le terrain de sport avec le beau temps. En ouverture, la municipalité à offert le verre de l’amitié aux nombreux présents. Après le repas, tous se retrouvèrent pour des activités récréatives « à l’ancienne » dans la joie et la bonne humeur.

Chacun tenta sa chance aux jeux d’adresse prêtés par le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande : le lancé d’anneaux sur cigognes du marais Vernier…, la corde à ballon et le chamboule tout. Pendant ce temps, les jeunes footballeurs préparaient la nouvelle saison par un concours de tirs aux buts.

Puis arriva le temps des compétitions : course à l’œuf, course en sac et la célèbre course à la valise que les courageux participants terminèrent dans des tenues tout à fait originales, dignes de grands couturiers ! Enfin, cette excellente journée s’achevait par une série de tirs à la corde toutes générations qui virent notamment s’affronter l’équipe de la famille Dionnet à celle du « reste du monde ». Le Maire, Jean-Claude Ropers, remercia tous les organisateurs et participants pour la réussite de ce premier pique nique des associations et donna rendez-vous à tous pour une nouvelle édition l’an prochain.

Résultats des courses animées de main de maître par Jean-Claude Ropers, Maire, avec la grande participation de la famille Dionnet et de leurs amis.

Course à l’œuf : (16 participants)

  • 1er A. Dionnet – 2ème B. His – 3ème A. Dionnet – 4ème Florine – 5ème D. Yon– 6ème F. Somon

Course en sacs : Saut du kangourou

  • Adultes : 1er R. Verdure – 2ème A. Dionnet – 3ème A. Dionnet – 4ème CL. Dionnet – 5ème M. Alderson
  • Enfants (avec la participation de la petite Erine)  : 1ère M. Dionnet – 2ème J. Lefebvre – 3ème J. Charron – 4ème G. Alderson – 5ème CL. Bourdin
  • Femmes : 1ère M. Mercier – 2ème B. Dionnet – 3ème G. Lemarchand – 4ème C. Leroy

Course à la valise, jeu humoristique : dans chaque valise 11 articles à mettre ou à porter

  • 1ère M. Mercier – 2ème A. Dionnet – 3ème Dominique (tonton) – 4ème C. Dionnet – 5ème R. Verdure

Toutes les courses ont été controlées par l’arbitre expert : Pascal Dionnet.

Tirs à la corde :

  • 1er tir, avantage à l’équipe des « bras cassés »
  • 2ème tir avantage à l’équipe des « ours »
  • La belle remportée par les ours.

Les commentaires sont fermés.