Mr et Mme Perchepied : un couple en or

Samedi 24 septembre 2011, Jean-Claude Ropers, Maire a eu le plaisir de célébrer les noces d’or de Jean-Claude et Paulette Perchepied pour leurs cinquante années de mariage.
Mr Perchepied, originaire de Contremoulins, né en 1934 de parents cultivateurs était le 14ème d’une famille de 14 enfants.
Madame née en 1941 à Hattenville est enfant de famille nombreuse, 3ème d’une famille de 10 enfants.
Ils se sont mariés à Contremoulins le 19 Août 1961 (Jean-Claude avait 27 ans et Paulette 20 ans).
De cette union est né un garçon Hervé en 1964. Aline la maman de Benjamin et Amélie, petits enfants sont venus agrandir le cercle de famille.
Dès leur mariage, Jean-Claude et Paulette se sont installés à Vatteville et se sont rapidement intégrés à la vie Vattevillaise.
Le Maire, Jean-Claude Ropers les a chaleureusement félicités pour leurs actions au sein de la commune. Jean-Claude ne concevait pas une vie sans travail : pendant 2 ans il a été ouvrier forestier, puis il a été embauché sur concours aux Ponts et Chaussée. Après 25 ans de bons et loyaux services il fait valoir ses droits à la retraite en 1989.
Depuis, il occupe ses loisirs avec la chasse, le travail du potager, le soin aux fleurs sans oublier depuis 18 ans,  son action en tant que frère de Charité.
Quant à Paulette, elle a travaillé à la fabrique de moutarde Bocquet à Yvetot, elle a fait partie de l’équipe municipale en 1983 durant 2 mandats au côté du Maire, Jean-Claude Ropers qui l’a félicité pour son dévouement et sa disponibilité. Elle a apporté une aide efficace en s’investissant au CCAS au Club du 3ème âge.
Tous deux, Jean-Claude et Paulette ont participé aux diverses manifestations de la commune au sein du Foyer Rural pendant 24 ans. C’est donc devant leur famille et leurs amis rassemblés qu’ils ont accepté de poursuivre l’engagement pris il y a 50 ans. Le Maire a insisté sur leur vie exemplaire au service de la population qui mérite amplement des éloges et a indiqué qu’il lui était agréable de les mettre en valeur en ce jour de leur 50ème anniversaire de mariage.
Après les signatures sur le livre d’or, le Maire a remis un bouquet de fleurs à la mariée, ainsi qu’une copie de leur acte de mariage à Contremoulins, le blason de la Commune et un panier gourmand offert par le Foyer Rural.
Une quête a été faire pour le Club du 3ème âge et les frères de Charité selon de désir des jubilaires.
Puis le Maire a renouvelé ses sincères félicitations aux deux époux et leur a souhaité de fêter dans 10 ans leurs noces de diamant.

Les commentaires sont fermés.