L’heure du conte de la maternelle

Mardi 8 novembre les trois classes de maternelle petite, moyenne et grande section ont été invitées à venir écouter l’histoire de la petite Poule Gourmande dans le cadre de la lecture à voix haute grâce à l’association de l’animation du Parc National des Boucles de la Seine Normande.

Nos 2 conteuses Dominique et Anne n’ont eu aucun mal à faire écouter les petites oreilles, un jeune public conquis par cette histoire de la petite gourmande sortant de son poulailler pour picorer les grains de blé, de maïs sous les yeux du renard affamé du haut de la colline.

Le déroulement du conte était ponctué de comptines musicales reprises en chœur par les enfants comme « une poule sur un mur » picoti-picota…. Les enfants ont vraiment participé à cette matinée de conte écrit par Richard Waring et Caroline Jayne Church en présence de Nathalie Guichard, déléguée du Parc et de Cléa Martinet représentante nationale de la fondation Carla Sarkozy pour la lutte contre l’illettrisme. Toutes deux ont été ravies d’avoir pu assister à cette animation organisée dans une commune rurale et encadrée par les maîtresses et les bénévoles, Claire, Agnès, Michèle, Régine, Réjane qui a été une réelle réussite.

Les commentaires sont fermés.