Parc naturel : Campagne de plantations et d’élagage d’arbres têtards

L’arbre têtard, un drôle de nom mais aussi un drôle de look ! Leur nom, ces arbres le doivent à l’étêtage qu’ils reçoivent régulièrement. Les tailles régulières provoquent un renflement au sommet du tronc qui leur donne un aspect bien particulier, les branches repoussent alors tel un taillis.

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande organise actuellement une campagne d’élagage et de plantation d’arbres têtards en zones humides. Les arbres taillés en têtards constituent un élément culturel et paysager fort des zones humides de la vallée de Seine. En outre, ils constituent des écosystèmes très importants mais jouent également un rôle fonctionnel prépondérant pour le déplacement des espèces.

Régulièrement, le Parc met en place des actions de valorisation et de sauvegarde. Cet hiver, il met en place une campagne de conseils techniques et éventuellement une aide financière à l’élagage et à la plantation d’arbres têtards. Un appel à candidature est lancé auprès des particuliers et des collectivités. Un technicien se déplacera afin de réaliser le diagnostic et élaborer le projet individuel. Les candidats seront ensuite informés de la suite réservée à leur dossier.

Si vous souhaitez bénéficier d’un montage financier, contactez le Parc avant le 31 mai ! Les conseils d’ordre technique n’ont en revanche pas de date limite.

  •  Renseignements :
  •  Jaime Jimenez, Maison du Parc des Boucles de la Seine Normande, 76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit
  • Tél : 02.35.37.23.16 / Fax : 02.35.37.39.70
  • Internet : www.pnr-seine-normande.com, E-mail : contact@pnr-seine-normande.com

Les commentaires sont fermés.