Retour sur la commémoration du 8 mai

Les Vattevillais toujours aussi motivés par la célébration de l’anniversaire (le 67ème) de la victoire de 1945 se sont réunis sur la place de la mairie.

Les anciens combattants présents accompagnés des quelques élus se sont rendus d’abord au cimetière pour fleurir les 3 tombes des soldats alliés, puis devant le monument aux morts pour le déroulement de la commémoration, aux dépôts de gerbe, observation d’une minute de silence et lecture du message du secrétaire d’état par le Maire Jean-Claude Ropers. La marseillaise a été interprétée par les enfants des écoles encadrés par la directrice Madame Martin ainsi qu’une de ses collègues et de l’harmonie de Brotonne. L’assistance s’est rendue à la salle des fêtes pour le pot de l’amitié tandis que les petits chanteurs recevaient une petite friandise.

Après la cérémonie, les ACPG et leurs épouses ainsi que quelques amis fidèles ont pris place à table dans la salle des fêtes : 47 convives dont le Maire, Jean-Claude Ropers, le Président des ACPG, Jean-Paul Lenormand, Martine Blondel, vice présidente du Conseil Général.

Tous apprécièrent ce traditionnel repas autour d’une table très bien décorée. Le Président a exprimé sa satisfaction, il félicita les organisateurs. Monsieur Ropers pris la parole pour complimenter les 2 serveuses, Annick et Josiane tandis que Martine Blondel avoua son plaisir toujours renouvelé d’accompagner les Vattevillais autour d’une bonne table dans une ambiance agréable et très conviviale.

Au cours de l’après-midi quelques chanteurs, Cathy, Agnès, Ginette, Raymond etc… , poussèrent la chansonnette, c’est ainsi que les convives heureux d’avoir pu se rencontrer quittèrent la salle à regret.

Les commentaires sont fermés.