Les anciens en balade

Le CCAS a organisé comme chaque année un voyage pour les aînés de la Commune. Une cinquantaine de participants se sont retrouvés pour la visite de Paris.

Le jeudi 28 juin, de bon matin et évidemment de bonne humeur. Les Vattevillais se sont arrêtés pour la « pause petit pain au chocolat », puis se sont dirigés vers la capitale accompagnés de Jean-Claude Ropers, Maire, de Réjane et Martine, membres du CCAS. Le chauffeur, Dani assisté de Michèle, la guide ont fait visiter les magnifiques monuments parisiens avec d’excellents commentaires, et quelques agréables anecdotes de Michèle. Arrivés au « Paris-story », ce fut durant 1 heure, divertissement culturel hors du commun, un grand spectacle sur écran panoramique, une véritable machine à remonter le temps ! Puis ce fut l’heure du déjeuner, un excellent repas avant de se diriger vers les quais des bateaux-mouches. Que de monde pour la promenade sur la Seine, que de chaleur aussi (34°) !!! L’heure de visite pour naviguer entre les deux rives de la Seine fut vite passée, il fallait songer au retour vers la Normandie qui accueillait les promeneurs sous des trombes d’eau, des éclairs et de l’orage.

Une journée de détente, bien passionnante qui a donné à nos visiteurs une vision globale à la fois historique et géographique de Paris, une vitrine éducative et culturelle inoubliable.

Les commentaires sont fermés.