Un bon départ pour la section jeunesse de l’accueil de loisirs de Vatteville La Rue

Pour la première année, les enfants de l’accueil de loisirs de Vatteville La Rue ont été divisé en deux sections ayant chacunes leurs spécificités dans les activités et les sorties ; une section 6/11 ans et une 12/15 ans. Depuis 2 semaines, ce sont 14 ados encadrés par Lukas et Mélanie sous la direction de Céline MONIQUE qui ont intégré cette section.

L’objectif étant d’impliquer ces jeunes dans la vie du centre, les responsabiliser afin de leur donner l’impression d’une certaine autonomie dans le choix des activités mises en place. Le lundi matin est donc consacré à la rédaction du programme de la semaine sachant que l’équipe d’animation aura aussi de son coté mis en place des sorties, thèmes ou jeux.

La 1ère semaine, les organisateurs avaient prévu un séjour de 2 jours et une nuit à la base de Jumièges mais vu les conditions climatiques désastreuses celui-ci a dû être annulé au grand regret de tous.

Mais leur motivation était toujours présente. La preuve, un projet d’autofinancement pour une sortie supplémentaire a été mise en place la deuxième semaine. Ils ont organisé un lavage de voitures le mercredi en espérant pouvoir se rendre le lendemain soir à Yvetot pour une soirée fast food et cinéma. Leurs efforts ont été récompensés, la trentaine de voitures lavés a permis d’atteindre ce but.

En parallèle, les 14 jeunes ont aussi mis en place une enquête policière pour la section enfance. Ils ont écrit l’intrigue et chacun avait un rôle à jouer. Une très bonne journée d’animation. De leur coté, l’équipe d’animation avait prévu une sortie à Rouen mardi avec shopping et docks laser et vendredi à Viking Aventure, parcours arbres en arbres.

Les commentaires sont fermés.