Noël à la salle des fêtes le 19 décembre

Mercredi de la semaine dernière, de très nombreux enfants accompagnés de leurs parents, de leurs grands-parents ont eu la visite du père noël, le vieux monsieur à la barbe blanche et à la houppelande.

Cette fête organisée dans le cadre de l’Association Départementale de la Famille Française était organisée par la dynamique et sympathique Martine Thorel, assistée de Mesdames Faure et Travers et de quelques bénévoles toujours bien dévouées. Ce fut un temps privilégié de partage et de plaisir.

A leur entrée chaque enfant recevait un ticket numéroté afin d’obtenir un jouet de son choix. Une fois tout ce monde installé, Martine Thorel, Mme Faure et Jean-Claude Ropers, Maire, prirent la parole pour leur souhaiter la bienvenue, de joyeuses fêtes de noël et une bonne année 2013.

Ensuite, ce fut la fête avec les jeux, les chants et les danses. Tout d’abord, tout près du sapin bien illuminé et décoré, les petites danseuses évoluaient sur la scène sous le regard étonné des parents accompagnées des applaudissements fournis des spectateurs. Puis ce fut le duo Océane et Léa qui chanta la célèbre chanson « petit papa noël ». Ensuite, sur la piste de danses de la salle des fêtes, les majorettes de Saint-Nicolas de Bliquetuit évoluèrent de façon étonnante pour une prestation de débutantes mais combien appréciée de tous.

Après la partie musicale ce fut la partie jeux : pêche à la ligne tenue par Annick et tombola, tenue par Mmes Faure et Travers. Martine Thorel annonçait les numéros (tirés au sort) afin que les enfants puissent monter sur la scène pour choisir un jouet et certains plus téméraires, en passant près du père noël, lui risquaient un petit bisou tandis que d’autres très impressionnés s’en éloignaient sans oublier de prendre un jouet.

La distribution terminée, les enfants apprécièrent le goûter ainsi que la mandarine offerte par madame Lenormand.

Ce fut un moment festif très convivial, très apprécié par l’ensemble des acteurs et spectateurs.

Les commentaires sont fermés.