Accueil de loisirs de Vatteville la Rue, inscriptions dès le 31 mai

Vatteville JC Ropers V Leclère 052013La municipalité de Vatteville la Rue donne la dernière touche au programme de son accueil de loisirs estival, destiné aux enfants âgés de 6 à 15 ans, du 8 juillet 2013 au 2 août 2013. La capacité du centre est de 65 enfants.

Vincent LECLERE, conseiller municipal, en assure l’organisation et la gestion depuis la décision de la commune, en 2008, de reprendre cette compétence.

Depuis 6 ans, dès la fin de l’été il prépare la nouvelle édition, toujours à la recherche d’améliorations pour atteindre l’objectif fixé par l’équipe municipale : permettre aux enfants de profiter pleinement de leurs vacances. Pour atteindre cet objectif la mairie emploie 8 animateurs et 1 directrice. Une employée municipale confectionne les repas sur place.

Les plus jeunes âgés de 6 à 11 ans pourront partager ces instants avec leurs camarades. De nombreuses activités sont préparées en coulisse par l’équipe d’animation. Une grande sortie par semaine est planifiée, durant laquelle les enfants partent la journée complète en car dans des parcs tels que le Bocasse ou le Paléospace de Dives. Quelques veillées sont au programme et de nombreuses animations.

Pour la deuxième année un groupe d’ados, âgés de 12 à 15 ans, sera constitué, avec des activités spécifiques à la clé. Un séjour de 3 jours à Clécy est planifié avec hébergement en gîte et au menu tir à l’arc, canoë kayak, parcours aventure. D’autres sorties sont prévues telles que Bagatelle, la base du Mesnil, Le Havre, Rouen …

Les commentaires sont fermés.