Journée de découverte à Thoiry pour les aînés

P1030864Jeudi dernier, 27 juin, le CCAS a organisé son traditionnel voyage pour les aînés.

Durant cette journée exceptionnellement sans pluie, plus de 50 Vattevillais et quelques amis accompagnés par le Maire, Jean-Claude Ropers, Gisèle Lemarchand, adjointe et Réjane Vézier, membre du CCAS ont découvert le parc de Thoiry.

Ce fut d’abord en car la visite de la réserve zoologique avec une trentaine d’espèces vivant ensemble en semi-liberté : éléphants, girafes, bisons, antilopes, ours, autruches, hippopotames etc. ….

La visite était commentée par une guide très qualifiée. Puis ce fut l’heure du repas : un menu gastronomique était prévu et fut très apprécié de tous les convives.

Puis à l’ombre des massifs fleuris et des arbres centenaires, la découverte du parc se poursuivit à pied pour découvrir sur les passerelles, dans les tunnels, les lions et les tigres, les dragons du Komodo, les singes, les lémuriens et beaucoup d’autres espèces.

La visite se termina par le repas des lions, des tigres, des loups ainsi que la découverte de la nouvelle attraction destinée à la présentation des « petites bêtes » : frissons garantis !

Un petit train permit aux gens fatigués de clore cette promenade dans les meilleures conditions.

Cette journée dans l’immense espace de Thoiry fut très appréciée et laissera le meilleur des souvenirs à tous les participants.

Les commentaires sont fermés.