Parc Naturel : commande groupée d’arbres, « C’est le moment de planter ! »

Le Président du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande vous informe :

Nous voilà déjà en septembre, l’automne va maintenant se rapprocher à grand pas, les végétaux vont entrer dans une période de dormance de novembre à mars. C’est le moment de planter ! Comme chaque année, le parc lance son opération de commande groupée d’arbres et d’arbustes.

Ces commandes sont à destination de tous les habitants et communes du territoire du Parc. Elles vous permettent de bénéficier de 60 essences d’arbres et arbustes de qualité à des prix intéressants. La pépinière forestière, d’où proviennent ces plants, a été sélectionnée sur des critères techniques et environnementaux par le Parc.

Comme l’an passé, j’ai le plaisir d’accompagner cette opération par notre guide donnant des astuces sur les choix d’arbres à planter ou sur les techniques de plantation. Toutefois, des conseils paysagers individuels peuvent être dispensés pour aider dans le choix des arbres. (Contact : Samuel CISSEY, Maison du Parc, tél. : 02 35 37 23 16)

Si vous êtes intéressés, complétez le bon de commande et retournez le, signé, à la Maison du Parc, avant le 15 novembre prochain.

Pour information, la réception des plants se fera le vendredi 29 novembre et le samedi 30 novembre au matin à la Maison du Parc, à Notre-Dame-de-Bliquetuit. Un courrier sera adressé ultérieurement aux personnes passant commande pour confirmer la commande.

Pour les personnes intéressées mais désireuses de reporter leur projet de plantation, une opération similaire sera programmée en février 2014.

Les bons de commandes sont disponibles en mairie.

Gisèle Lemarchand

Les commentaires sont fermés.