Commission personnes agées

La commission personnes âgées est composée de : Jacques Charron, Corinne Leroy, Gisèle Lemarchand, Jeannine Danger, Mireille Agnès, Simonne Gontier, Martine Thorel, Réjane Vezier, Michèle Desrues et Brigitte Théroude.

En 2014, les membres de cette commission ont organisé le voyage à « rêve de bisons »  , le repas à Louvetot ( 104 invités) et les colis de noël (108 colis distribués).

 

 

En août, le centre local d’information et d’orientation (CLIC)  est venu présenter ses missions aux membres de la commission. Cette structure propose un accompagnement gratuit et ciblé des personnes de 60 ans et plus et de leur entourage, concernées par les difficultés liées au vieillissement telles que : difficulté à rester au domicile, difficulté à assurer seul les actes de la vie quotidienne, appréhension de la maison de retraite, interrogations par rapport à la maladie…  Pour en savoir plus sur cette structure, cliquer sur le lien suivant : (CLIC)

 

AGENDA 2015 :

– le repas du CCAS aura lieu le dimanche 15 mars à la salle des fêtes. Les membres de la commission vont prochainement passer chez les personnes âgées de 65 ans et plus pour les inviter au repas.

– une enquête va être menée auprès des personnes âgées vivants seules et isolées afin de mieux connaitre les besoins en téléassistance sur la commune.