Endurance Equestre SL² O, résultats des 10 et 11 juillet 2010

Un franc succès lors de notre week-end ‘urance des 10 et 11 juillet aux Ecuries d’Arelaune. 120 chevaux étaient présents sur le week-end, 44 pour les épreuves Jeunes Chevaux des 4 – 5 et 6 ans sur 20 – 40 – 60 et 90 kilomètres, nombre d’engagés exceptionnel pour ce circuit SHF et 15 chevaux en épreuve de présentation Modèles et Allures pour les poulains de 2 et 3 ans et le poulinières.

Ce concours d’élevage Modèles et Allures est le tout premier organisé en Haute Normandie et c’est un réel succès.

Le dimanche 60 chevaux se disputaient les épreuves de 20 – 30 – 40 – 60 et 90 kilomètres en vitesses libre ou imposée. Tout s’est très bien passé sous un soleil de plomb, mais les cavaliers ont su préserver la santé de leur cheval, nous n’avons eu que peu d’éliminations pour boiterie ou métabolisme.

Pour ce qui concerne les « locaux », c’est un carton plein pour SL² Organisation et l’écurie de Marine LAMOUREUX « AL HEVAN ARABIAN’S », à savoir :

  • – Louise se classe 1ère de la 60 kilomètres avec JURA, la jument appartenant à Marine, en Tournée des AS, Louise s’est qualifiée pour le Championnat de France des Jeunes Cavaliers qui se tiendra à Chalinargues dans le Cantal le week-end du 15 août avec trois chevaux différents, sa jument Philomène de Bellas, Ogothécan appartenant à Jean-Pierre COQUIN et Jura.
  • – Julie se classe 3ème de la 60 kilomètres avec Philomène de Bellas, la jument de Louise, avec une très belle progression quant à la jument, le métier rentre pour cette jeune jument qui débute réellement sa carrière cette année.
  • – En Modèles et Allures, Marine (Al Hevan Arabian’s) classe Téotihuacan du Ronc 2ème en poulain 3 ans et Evangelissa 3ème en poulinière non suitée.

En illustration, la plaque de l’épreuve remise à chaque cavalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *