Nos anciens passent à table

Dimanche 10 avril 2011, le CCAS avait le plaisir de convier les anciens de la commune à partager le traditionnel repas de l’année, moment de rencontre et d’échanges entre amis et voisins.

Jean-Claude Ropers, Maire, a accueilli cent quatorze convives en présence de Christophe Bouillon député, de Martine Blondel vice-présidente du Conseil Général, des conseillers municipaux et des membres du CCAS.

Avec de très belles tables fleuries, un menu de choix dans une salle des fêtes très accueillante, nos aînés ont pu passer un bien agréable après-midi en ce dimanche ensoleillé.

Jean-Claude Ropers, Maire, pour ne pas faillir à une tradition ancrée depuis trente quatre ans a offert une belle rose à chaque dame, tandis que Jean-Paul Lenormand, 1er adjoint a offert le bon cidre et le calvados. Sylvain Somon, Michel Quertier et Gisèle Lemarchand (nouvelle adjointe élue) ont offert les magnifiques fleurs ainsi que les liqueurs qui agrémentaient les tables circulaires.

Au milieu du repas, Jean-Claude Ropers, Maire remercia chaleureusement l’équipe organisatrice du CCAS conduite par Michel Quertier (adjoint) aidé dans sa tâche par Gisèle, Véronique, Sylvie, Joseph et Alain pour avoir planté un tel décor festif dans notre salle des fêtes. Il félicita également le traiteur de Caudebec en Caux qui avait concocté ce délicieux repas ainsi que les serveuses Vattevillaises : Anne-Marie, Josiane, Sylvie et Dominique, toujours efficaces et agréables.

Une place de choix à la table d’honneur avait été réservée aux doyens du jour : Mme Alice Bidault née en 1914 et Mr Marcel Chambet né en 1919. Les nouveaux venus, les « jeunes vieux » ayant leurs 65 ans dans l’année s’étaient joints aux plus anciens et furent enchantés de l’agréable ambiance du moment.

Dans son allocution, Jean-Claude Ropers, Maire, félicita et remercia toutes les personnes qui avaient contribué à la non-fermeture des routes forestières. Il espérait obtenir la non-fermeture d’une classe due à une grossière erreur de l’administration, les parents et les enseignants s’étant fortement mobilisés à l’école publique Belcinac de Vatteville et à l’école de la mare Jouenne de Saint-Nicolas de Bliquetuit.

Puis, il donna la parole à Christophe Bouillon et à Martine Blondel, les remercia de leur présence tandis que notre humoriste local, Daniel racontait quelques amusantes anecdotes de son cru. Quelques chanteurs entonnèrent leurs chansonnettes pendant que nos invités dégustèrent le champagne offert par le Foyer Rural. Une petite animation du «Belcinac country» et des papillons de Belcinac agrémentèrent cette après-midi. Pour terminer ces bons moments passés ensemble, le Maire, Claire et Véronique procédèrent au tirage de la petite tombola.

Ce fut une réussite, un après-midi de détente, de convivialité et de bonne humeur, l’occasion de faire oublier les soucis et d’espérer se retrouver l’année prochaine dans d’aussi bonnes conditions.

Les commentaires sont fermés.