Accueil de loisirs, c’est parti !

L’accueil de Loisirs de Vatteville La Rue a ouvert ses portes ce lundi et pour 4 semaines durant. Plusieurs nouveautés cette année :

La capacité d’accueil est passée de 55 à 65 enfants

L’âge d’accueil a été étendu à 15 ans résolus

2 sections dans le fonctionnement : une 6/11 ans et une 12/15 ans avec pour chacunes d’entre elles des activités et sorties spécifiques

Ces deux dernières modifications ont été mises en place suite à une demande de ce public. Les 11/15 ans prendront donc une place participative dans le fonctionnement du centre. L’équipe d’animation s’attachera plus particulièrement à répondre aux mieux à leurs attentes spécifiques. Le programme d’animation sera fait en collaboration avec eux. C’est ainsi qu’ils ont prévus un lavage de voitures le mercredi 18 juillet entre 17h et 19h devant la salle des fêtes afin d’autofinancer une soirée supplémentaire au cinéma de Caudebec en Caux. Venez nombreux, on compte sur vous !!!

L’équipe d’animation a donc été augmentée en conséquence. Ce sont donc 8 animateurs : Lukas, Mélanie, Anne-Lise, Marine, Mathilde, Florine, Julie et Justine qui proposent des activités sportives, manuelles et ludiques sous la direction de Céline MONIQUE.

Pour cette première semaine, le centre accueille 41 enfants entre 6 et 11 enfants et 14 adolescents. Deux temps forts sont prévus : mercredi « quand les cowboys rencontrent les indiens », tout un programme et Jeudi, l’ensemble du centre prendra la direction de la base de loisirs de Jumièges mais de deux manières différentes. En effet, la section enfance s’y rendra en car et y passera seulement la journée ; tandis que la section jeunesse s’y rendra en vélo et y passera une soirée sous tente avant une activité voile le lendemain matin. Tout ceci dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les semaines suivantes seront tout aussi chargées. D’ores et déjà, le centre affiche complet pour les 2 semaines à venir mais il reste encore des places pour la 4ème semaine. Pour plus amples renseignements se rapprocher de la mairie de Vatteville La Rue.

Au programme donc :

Pour la section enfance : veillée pizza/jeux vidéos, journée « Viva Espagna », Artmazia, poney club, Woupi et petit train touristique à Rouen, journée « Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure », Enquête policière proposée par la section jeunesse …

Pour la section jeunesse : Docks laser de Rouen, shopping, Viking Aventure, Bowling de Rouen, journée « Viva Espagna », soirée …

Enfin la quatrième semaine n’aura rien à envier aux précédentes : « un p’tit tour en France », barbecue familiale, Festyland et tous en pyjamas le dernier jour…

Les commentaires sont fermés.