Classe de découverte, retour sur la première journée

« Pour le première soirée  un coucher tardif après une journée chargée et la douche. Quelques problèmes d’endormissement, pas d’angoisses mais de nouveaux lits et la présence des copains…

Les enfants sont vraiment contents. les locaux sont très beaux, propres, adaptés aux enfants. Les repas sont variés et très bien cuisinés avec un réel souci dans la présentation des plats.

Demain nous partons à Amboise avec un pique-nique.

Le chauffeur est très discret mais entièrement au service des enfants ; il mange, comme nous, aux tables des enfants et il s’arrange pour garer son car au plus prêt pour que les enfants aient le moins de route à faire ; de plus il a une conduite souple et prudente.

Les 3 animateurs en permanence avec les 3 classes sont : Yann, Marion et Martin (qui joue du piano et nous fera un petit concert lors d’une prochaine veillée ; il doit nous faire découvrir des musiques de la Renaissance). Ils sont agréables et surpris par l’implication des enseignantes car ils sont habitués à tout gérer tous seuls avec d’autres villes (beaucoup de groupes de la région parisienne) ; que nous mangions avec les enfants les surprend, idem pour les câlins, les douches etc… Bon, ça fait quand même plaisir de se l’entendre dire même si nous pêchons par manque de modestie !

Nos parents accompagnateurs sont très efficaces et très agréables aussi, il ne faut pas les oublier. Véronique LEVASSEUR ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *