Flash infos, classe de découverte, 15 mai

« 23h50 … : Bonsoir, voici quelques anecdotes ou évènements du jour :

Clément (Morvan) a perdu une dent de lait ; j’ai envoyé un SMS à la petite souris pour lui dire qu’il était à Baugé. Nous verrons demain matin si elle a trouvé le lit de Clément et si elle a pu escalader car il dort en hauteur dans les lits superposés!

Ce soir, les enfants , malgré la fatigue, ont tous voulu participer à la veillée ; ce fut un conte musical avec de nombreux instruments, animé par les 3 animateurs.

Aucun mal à s’endormir ce soir après une séance de relaxation en fin de veillée et une journée épuisante. Le rythme est en effet soutenu. La preuve en est : durant l’intervention de la conférencière cette après-midi, les enfants de la classe de CP s’endormaient de salle en salle…

Nos enfants ont créé ce matin 2 oeuvres d’art (« land art ») pour les CP et de nombreuses créations très originales pour les CE1/CE2. Les animatrices du château leur ont demandé de laisser en place leurs oeuvres d’art. Elles ont beaucoup apprécié aussi l’attention des enfants, leur créativité, leurs connaissances.

Si les parents viennent cette semaine à Chaumont sur Loire, à proximité des oeuvres des artistes de grande renommée, ils pourront admirer les productions des artistes de la presqu’île de Brotonne.

Lors de la visite du château , les enfants ont également épaté les conférenciers par leur attention et leurs connaissances. Notamment, ils ont étonné par leurs réponses sur la mythologie. Avec une mention spéciale à Guillaume, Clément, Félix, Edgar (CP) et Théo, Dorian, Yann et Julien (CE1) sur la mythologie grecque.

Un compliment aussi aux CE2 qui retiennent avec efficacité et réinvestissent à bon escient les connaissances apprises au cours de ces jours précédents.

Demain, nous serons toute la journée à Chenonceau. Véronique »

Les commentaires sont fermés.