Accueil loisirs de Vatteville la Rue, fin de la 3ème semaine

PICT0060Déjà la fin de la troisième semaine à l’accueil de loisirs municipal de Vatteville La Rue. L’équipe pédagogique composée de Céline, Joseph, Mélanie, Lukas, Florine, Anne-lise, Justine, Julie et Wendy a cette semaine encore accueilli 58 enfants dont 21 adolescents en section jeunesse.

Une semaine marquée par 3 journées à thème et une grande sortie vendredi à Yvetot avec piscine pour tous et l’après-midi bowling pour la section jeunesse et weeky parc pour la section enfance.

Lundi, journée sportive avec une initiation Full Contact et Energy full par les professeurs du Caudebec Full Contact ; une découverte de la pratique majorette avec l’entraineuse des shiki girls de Saint Nicolas de Bliquetuit et une approche du football avec l’éducateur sportif de L’USV football de Vatteville La Rue. Une journée très sympathique bien que très fatigante et très chaude. Celle-ci s’est clotûrée par une démonstration des membres des associations présents.

Mardi, journée aux couleurs de l’Orient avec de nombreuses activités à la carte proposées : confection de cornes de gazelle et boules coco, sel coloré, peinture au sucre, initiation danse orientale, lecture de contes des Milles et une nuits, mosaïc et crocket oriental sans oublier la dégustation d’un couscous au déjeuner préparé par la cuisinière de l’accueil. Cette semaine, ce sera les 9/12 ans qui auront le droit à leur veillée « américaine ».

Mercredi, nous ne sommes plus à l’accueil de loisirs mais à Fort Boyard. La matinée est consacrée à la recherche des précieuses clés et l’après-midi des épreuves pour obtenir des indices et trouver le mot qui ouvrira le trésor.

Jeudi, un rallye photo dans Vatteville La Rue sera proposée à la section enfance pendant que la section jeunesse, s’initiera aux gestes et posture et premiers secours avec deux intervenants de la CVS. Cette dernière organise le soir même un lavage de voitures au stade de foot afin d’autofinancer une sortie supplémentaire aux docks laser de Rouen.

Et il sera déjà l’heure de la quatrième et dernière semaine d’activités marquée par une sortie à Biotropica pour la section enfance et à la base du Mesnil pour la section jeunesse qui se sera rendue le mardi aux Docks Laser de Rouen. La fin de l’accueil sera fêtée le mercredi soir avec enfants et parents autour d’une kermesse-spectacle qui reprendra les grands moments du centre.

Les commentaires sont fermés.