Notre centenaire, Mme Alice Bidault, vient de fêter ses 101 ans avec beaucoup de constance. Gisèle Lemarchand, adjointe et Jacques Charron, maire, sont venus à cette occasion lui offrir un bouquet et des petits gâteaux qui furent particulièrement appréciés par « fifille » sa petite chienne…
La doyenne remercia de cette attention les élus, rappelant qu’elle appréciait énormément les fleurs et regrettant de ne plus pouvoir jardiner, ce dont s’occupe aujourd’hui son fils Jacques, présent pour cette visite.
Mme Bidault insista une nouvelle fois sur le fait qu’elle ne méritait pas ces présents puis se remémora quelques épisodes de sa vie qui commença à l’aube du premier conflit mondial en 1914. Elle confia à ses visiteurs combien elle aimait danser lors des bals qui animaient nos communes, tout en reconnaissant que ce n’était plus de son âge.
Avec une grande lucidité, la doyenne des vattevillais souligna combien notre société d’aujourd’hui gaspillait, en comparaison des périodes qu’elle avait vécue.
Cette visite en toute simplicité se termina autour du verre de l’amitié à la santé de Mme Alice Bidault.