Aller au contenu

Les colis sont arrivés au Mali

En avril nous recevions un message du Lieutenant Damien Desrues, né à Vatteville la Rue et déployé à Bamako, au Mali, avec son unité, le 93eme Régiment d’Artillerie de Montagne. En charge de la sécurité de l’aéroport, ils avaient également pour mission de remettre en état une école. Si les militaires disposaient des moyens d’assurer les travaux, ils n’avaient pas les fourniture scolaires également manquantes. Le lieutenant Desrues a eu l’idée de demander l’aide de sa commune de naissance et nous avons répondu à son appel. Avec l’aide d’associations et d’habitants de Vatteville la Rue, Vincent Leclère, adjoint, a pu envoyer 25 colis, tous bien arrivés depuis à Bamako, juste avant le retour de l’unité du Lieutenant Desrues.

« Bien que les sorties du camp Boiteux soient interdites depuis une dizaine de jours, j’ai réussi à obtenir une autorisation exceptionnelle du chef d’état major pour amener les colis à l’école. La directrice vient d’accoucher, seule la sous directrice était présente et a pleuré de joie. L’officier communication a pris quelques photos dans une classe refaite avec les enfants entourés des colis. » (30 mai)

Nous venons de recevoir un second message  
« Comme promis, je vous transmets les photos de l’école. Pour information mon groupe qui était resté sur Kidal est arrivé hier en France, toute ma section est donc bien rentrée. Nous avons maintenant deux semaines de permissions avant de reprendre le travail. Cordialement. » (9 juin) LTN DESRUES Damien.

  P1011648P1011616les colis sont arrivés au MaliP1011737