Aller au contenu

Succès de la kermesse de l’école Belcinac contre les averses !

Les parents d’élèves et les enseignantes de l’école Belcinac de Vatteville la Rue ont convié enfants et parents pour la traditionnelle kermesse de fin d’année ce samedi. Dans une ambiance festive et en dépit de quelques averses ce fut une belle réussite au regard de la participation. Les parents d’élèves emmenés par Véronique Bocca, Stéphanie Lafosse, Camille Bersoult et Laurent Tanay, se sont démenés depuis plusieurs semaines pour assurer la réussite de ce moment de convivialité entre parents, enfants et enseignants en faisant preuve d’originalité dans les activités proposées.

Ce moment fut également l’occasion de découvrir les travaux des élèves avec une superbe exposition préparée par les enseignantes, rappel des voyages pédagogiques et des réalisations des élèves.

Le suspense fut enfin levé sur les gagnants de la tombola dont le rôle est essentiel dans le fonctionnement de notre école, car si les communes consacrent un budget conséquent aux écoles celui-ci n’est pas extensible, tandis que les charges augmentent (tels que les frais de transport).

La recette de la kermesse, et en particulier de la tombola, vient en effet donner un ballon d’oxygène aux enseignantes pour organiser des activités au profit des enfants et proposer des sorties à moindre coûts pour les familles.

Madame Martin, Directrice de l’école Belcinac au nom des enseignantes, M. Faucon Président du Syndicat Intercommunal à vocation scolaire, MM Delaune et Charron, Maires des communes de Saint Nicolas de Bliquetuit et Vatteville la Rue ont été remerciés chaleureusement les participants et tout particulièrement les parents d’élèves pour leur mobilisation. Ils ont bien sur souhaité vivement que cet engagement se poursuive dans le temps.

Vatteville Kermesse Ecole 28062014 1

Nombreux lots

Vatteville Kermesse Ecole 28062014 2

Vente de pâtisseries

Vatteville Kermesse Ecole 28062014 3

Les poneys très appréciés