Aller au contenu

Dispositif de collecte des seringues

 

Depuis 2005, la Communauté de communes Caux Vallée de Seine organise, pour les personnes en automédication, une collecte trimestrielle des déchets piquants dans les déchèteries de Lillebonne et Notre Dame de Gravenchon.

Je vous informe que l’éco-organisme agréé DASTRI a désormais mis en place à l’échelle nationale un dispositif gratuit de collecte des déchets piquants auprès des personnes en automédication.

Ce nouveau dispositif, qui est dès à présent opérationnel vient donc se substituer au dispositif mis en place par la Communauté de communes Caux Vallée de Seine.

Les personnes concernées doivent dorénavant se procurer des boîtes vides et les déposer pleines dans l’une des pharmacies suivantes :

 

– Pharmacie des Tisserands – 54, rue de la République à Bolbec

– Pharmacie du quai – 7, quai Guilbaud à Caudebec en Caux

– Pharmacie de la Fontaine – 3, place Carnot à Lillebonne

– Pharmacie de la Hêtraie – 13, place de la Hêtraie à Notre-Dame de Gravenchon

– Pharmacie Saint-Georges – 15, rue Henri Messager à Notre-Dame de Gravenchon

 

Enfin, je vous informe que les boîtes distribuées par la Communauté de communes Caux Vallée de Seine ne peuvent pas être prises en charge par le nouveau dispositif assuré par l’éco-organisme DASTRI.

 

Mes services restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez les contacter au 02.32.84.00.35

 

 

Gisèle Lemarchand