L’ USV organisait pour la première fois la finale de la coupe poussins du District de Football des Vallées samedi 9 mai. Les 16 équipes qualifiées représentaient près de 200 jeunes âgés de 10 et 11 ans ont pu fouler la pelouse de Vatteville la Rue.
Le Président du District de Football des Vallées, M. Jacques Devillers, organisateur de cette compétition était accompagné de représentants de son comité directeur et des membres de la commission jeune. Egalement présent, le responsable technique du district, Luc Bénard à qui l’on doit, avec Joseph Catenoix, le projet d’organisation de cette finale à Vatteville la Rue.
Le Président Devillers a félicité chaleureusement la municipalité et le club de Vatteville la Rue pour la qualité des installations, la très forte mobilisation des bénévoles de l’USV et pour l’accueil de cette poule finale, à la grande satisfaction du maire, Jacques Charron, et du président de l’USV, Dominique Lecoq. (lire la suite ou consultez la galerie de photos dans les pages de l’USV en cliquant ici)
Cette journée s’est déroulée dans un bel état d’esprit sportif avec une météo très satisfaisante. Le club et la commune ont pu se montrer sous leur meilleur jour et donner une belle image de la commune et d’un club qui sait recevoir.
Côté sportif nos petits jaune et noir qui avaient réussi à se qualifier pour cette finale de la coupe ont terminé 15 ème sur 16, mais il faut se souvenir qu’au début de cette compétition il y avait plus de 122 équipes engagées ! Félicitations à cette équipe principalement composée de poussins 1 ère année qui se sont mis beaucoup de pression tout seul et n’ont pas montré leurs qualités footballistique …. En face, de belles équipes de clubs « plus grands » comme Pavilly, Offranville, Cany, Béthune, le Trait/ Duclair, Neufchâtel, St Valery, Tôtes, Etalondes etc… L’essentiel pour notre petit club a été de se montrer sous son meilleur jour et c’est le principal. Félicitations aux poussins de Motteville qui gagnent cette coupe avec une belle équipe de jeunes et une excellente mentalité.
En fin de journée, le Président de l’USV a remercié la municipalité, en particulier le service technique de la commune ( Claude et Jeremy ) et son équipe de bénévoles sans lesquels il n’aurait pas été possible d’accueillir une telle compétition.