Aller au contenu

Souvenir des prisonniers au repas des ACPG-CATM

mai 2015 repas ACPG VattevilleLe Président Jean-Paul Lenormand et son bureau ont de nouveau proposé à leurs adhérents une rencontre placée sous le signe de la bonne humeur. Tous se sont retrouvés dans l’excellente auberge de Claire et Bruno, en présence de leurs invités, le Maire, Jacques Charron, le Maire Honoraire, Jean-Claude Ropers et de nos nouveaux conseillers départementaux, Martine Blondel et Bastien Coriton.

La doyenne, Madame Alice Bidault, à quelques semaines de ses 101 ans a également participé à cet excellent moment avec une pointe d’humour au moment des traditionnelles photographies souvenir, recommandant au photographe de ne surtout pas la prendre pour ne pas abîmer son appareil…

Pour l’occasion Jean-Paul avait retrouvé dans ses archives personnelles une photographie prise au même endroit 70 ans plus tôt, après le retour des prisonniers de guerre. En faisant circuler ce cliché de table en table, le but était de reconnaître ces acteurs d’un moment douloureux de notre histoire. A cet exercice, c’est Madame Jeannine Lenormand qui démontra à tous une nouvelle fois son excellente mémoire des noms, des visages et des évènements de la vie du village depuis plus de 70 ans.

prisonniers 1945

Tous se séparèrent en fin d’après-midi après avoir apprécié ce moment de convivialité.