Aller au contenu

Voyage des anciens au Pays de Bray

C’est sous un superbe soleil que les anciens de Vatteville la Rue ont effectué leur voyage annuel en Pays de Bray. Pour la première fois de voyage était organisé conjointement par trois acteurs de la vie communale : « Génération Mouvement » les aînés ruraux et sa présidente Simone Gontier, l’association des ACPG-CATM présidée par Jean-Paul Lenormand et le centre communal d’action social (CCAS) animé par Corinne Leroy, adjointe au Maire.

 

Ce sont donc près de 60 participants, dont Jacques Charron, Maire de la commune qui, après un départ matinal à destination le pays de Bray, firent leur première premier halte à Neufchâtel en Bray pour le traditionnel petit déjeuner. Puis direction le GAEC Brianchon à Nesle-Hodeng pour découvrir les secrets de fabrication du célèbre fromage de Neufchâtel qui doit sa forme de cœur, selon la légende, aux jeunes filles qui les offraient aux soldats anglais en témoignage de leur amour pendant la guerre de 100 ans. Les anciens exploitants agricoles présents purent apprécier au passage la qualité de l’élevage et les rendements produits.

 

Retour ensuite à Neufchâtel-en-Bray pour un déjeuner gastronomique au restaurant « les Airelles » à la grande satisfaction des convives.

 

Puis sur la route de Forges les Eaux, direction Mésangueville et le « Vargas Show », spectacle équestre étonnant, entrecoupé d’acrobaties des membres de la famille Vargas. La beauté des animaux, parfaitement soignés, et la précision du dressage des chevaux, poneys et même de lamas, a époustouflé les participants, appelés également à participer au spectacle.

 

Vint ensuite l’heure du retour le coffre chargé de fromages de neufchâtel après une bien agréable journée.

voyage des anciens 2015