Aller au contenu

L’Association Loisirs et Détente, activités et convivialité

L’association ALD créée par Anne-Marie Georges en 1990 accueillait pour sa rentrée les fidèles du « Silk-art » (peinture sur soie). La présidente, Véronique Lefebvre, recevait de façon conviviale, avec thé et gâteaux, les fidèles adhérentes qui bien vites s’installaient devant leurs cadres, carrés ou rectangulaires, prêtes à démontrer que leur savoir-faire n’était pas oublié.

Après avoir exprimé, pendant plus de deux heures, leurs qualités artistiques, les participantes accueillaient les conjoints qui venaient partager un moment de convivialité à l’occasion d’un repas amical.

Cette manifestation très sympathique destinée à créer une ambiance des plus relationnelles dans le cadre d’activités manuelles a lieu une fois par mois.

A chaque anniversaire, l’ALD offre des fleurs aux dames et un petit cadeau aux messieurs, chacun participant aux frais du repas. Une occasion également pour tous d’échanger des souvenirs, de rappeler les histoires locales, les faits de société.

Ainsi, tout en admirant les palettes d’émotions picturales réalisées par les adhérentes, chacun peut apprécier à cette occasion ce moment d’échanges qui fait partie d’une vie communale réussie.

AFV