Aller au contenu

Soirée théâtre avec « le tablier, le képi et la soutane »

Une fois par an, l’équipe du Foyer Rural de Vatteville la Rue, emmenée par son dynamique président Sylvain Somon, propose à la population une pièce de théâtre. Cette fois, ce sont les voisins de l’association Loisirs Artistiques et Culturels (LAC) de Caudebec en Caux qui sont entrés en scène.

Si les organisateurs du foyer rural, les artistes et la municipalité, représentée par le Maire, Jacques Charron, ont envisagé d’annuler cette représentation suite aux attentats de Paris, ils décidèrent d’un commun accord de jouer et divertir leur public en hommage aux personnes disparues, pour lesquelles une minute de silence fut respectée en ouverture de la soirée.

Puis dans un premier temps, ce sont les jeunes, dont plusieurs enfants de Vatteville la Rue et Saint Nicolas de Bliquetuit, qui jouèrent quelques saynètes parfaitement maîtrisées grâce à leur professeur, Stéphanie Masson. De la machine à voyager dans le temps aux tribulations d’un gagnant à la loterie volage, tous prouvèrent qu’ils étaient près à assurer la relève des plus anciens

Ensuite, ce sont les artistes amateurs du LAC, emmenés par leur Président Didier Voisin, qui joua avec délectation et pour l’avant dernière fois « le tablier, le képi et la soutane », provoquant l’hilarité de la salle à de nombreuses reprises. La troupe très nombreuse (10 artistes) sur la petite scène de la salle des fêtes de Vatteville la Rue trouvèrent tout de même leurs marques et enchainèrent pendant deux heures les réparties malicieuses dont un grand nombre inventées par les membres de la troupe pendant les longs mois de répétition.

Après les applaudissements nourris pour cette belle représentation et cette excellente soirée, rendez-vous a été pris par le maire avec la troupe du LAC dans quelques temps (…), dès que leur nouvelle pièce pourra être jouée.

soirée théâtre 2015