Aller au contenu

Une année bien remplie pour le Foyer Rural

C’est un président heureux qui avait convié ce samedi ses adhérents pour le traditionnel repas de fin d’année des membres du foyer rural. En présence du Maire et Président d’Honneur, Jacques Charron, Sylvain Somon dressa le bilan des activités 2015 de son association.

Première étape importante dans ce bilan, la fête communale du 1er mai. Après les travaux de la salle des fêtes qui avaient interrompu une année sa réalisation, l’équipe du foyer rural à retrouver son rythme de croisière pour l’animation de ces journées attendues par la population, des plus jeunes aux plus anciens. Ces journées, véritable point de repère de la vie communale, sont denses pour les organisateurs : concours de dominos, messe en forêt à la chapelle St Maur, concours de de pétanque, course des enfants, soirée dansante… Rendez-vous est déjà donné pour 2016 avec un 1er mai qui tombera un dimanche.

Une grande satisfaction également pour l’évènement le plus récent, la pièce de théâtre « le tablier, le képi et la soutane » jouée par les amateurs du LAC, précédés par les jeunes talents de l’association. Tous les participants se sont bien divertis pendant cette soirée en dépit de la proximité des tragiques évènements de Paris, prouvant ainsi qu’après le recueillement face à ces actes barbares, il fallait poursuivre notre vie quotidienne. Un regret toutefois pour cette soirée, quelques places vides probablement du fait de la présence d’un autre évènement organisé le même soir dans une commune voisine, en dépit des efforts de concertation chaque année pour éviter la concurrence entre associations de la presqu’île.

Pour sa part, le maire, Jacques Charron, remercia chaleureusement l’ensemble des membres de l’association pour leur action, « car ce sont ces activités qui construisent le lien social entre les habitants de la commune, lien d’autant plus important que chacun à tendance aujourd’hui à se replier sur lui-même derrière ses écrans. Une commune n’est pas qu’une entité administrative, c’est un lieu de vie et de partage !». Il souhaita au président et son équipe qu’ils poursuivent leurs activités avec autant d’efficacité et de bonne humeur !

Soirée du foyer rural 2015