Le Maire, Jacques Charron et les membres de la commission personnes âgées du CCAS ont eu le plaisir d’accueillir les anciens, toujours à l’esprit très jeunes, pour le « banquet » du Centre Communal d’Action Social. En l’absence des deux centenaires, Mme Alice Bidault et Mme Yvette Kervrann, le repas fut placé sous le haut patronage de M. Henri Duparc, le doyen et de Mme Juliette Desrues
L’ensemble de l’équipe du CCAS fut remerciée pour son action tout au long de l’année. Animée par Corinne Leroy, adjointe en charge de l’action sociale et de la sécurité, l’équipe est mobilisée sur les attributions de logements sociaux, d’aides, l’accompagnement à la recherche d’emploi, la préparation des colis de noël, le voyage et le repas des anciens…, ceci en relation avec les acteurs locaux (mission locale, pôle emploi).
Jean Claude Ropers, maire honoraire, était présent pour la 40ème fois, tout comme M. Claude Duparc, fidèle de ce rendez-vous. Christophe Bouillon, député, Martine Blondel et Bastien Coriton, Conseillers Départementaux sont également venus à la rencontre des anciens Vattevillais
Les traditions ont été respectées, le Maire offrant une rose aux participantes. Pour sa part, Jean-Paul Lenormand, adjoint honoraire et président des anciens combattants, a offert le calvados du trou normand et Sylvain Somon, 1er adjoint et président du foyer rural, servant avec son équipe le Champagne au nom de son association.
Tous apprécièrent également la prestation d’Amandine Dionnet qui nous fit découvrir ses talents et ceux de ses jeunes élèves.
Gisèle Lemarchand