Aller au contenu

Conservatoire d’espaces naturels de la Haute Normandie

    Dans le cadre du programme national d’ « Inventaire, Gestion et Conservation des Sols », mené par l’Institut National pour la Recherche Agronomique (INRA), le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Normandie (CENHN) réalise le Référentiel Régional Pédagogique de Haute-Normandie, avec le soutien de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et le Ministère de l’Agriculture. Ce programme propose de constituer et de diffuser une connaissance parfaite des sols haut-normands qui puisse concourir utilement à la définition d’orientations politiques pour les territoires et leur développement durable. il servira donc de référence notamment, pour l’optimisation agronomique vis-à-vis des phénomènes de tassement et d’érosion, la lutte contre la contamination et la pollution par ruissellement ainsi que pour une aide à la décision quant à la gestion d’espaces naturels.

    Dans ce cadre, une campagne de terrain comportant la réalisation de sondages pédagogiques non destructifs à la tarière manuelle va être engagée prochainement sur votre territoire. Nous vous remercions de bien vouloir procéder à l’affichage communal de cette lettre  afin d’informer la population et de réserver à nos agents un accueil favorable.

    Pour tout renseignement,  je vous invite à contacter, Clément-Blaise DUHAUT,  chargé de missions au sein du Conservatoire, au 02 35 65 47 10

    Gisèle Lemarchand