Aller au contenu

Jardins fleuris 2016 : un bouquet de félicitations !

vatteville-jardins-fleuris-2016Si les feuilles tombent en automne, les récompensent également pour les jardiniers méritant de Vatteville la Rue. Respectant la tradition, le maire, Jacques Charron, a donc invité ces derniers pour la remise des prix des jardins fleuris, accompagné du Président Jury, Emmanuel Lefebvre, et de ses membres, Corine Leroy, Aurélie Lefebvre et Daniel Yon.

Pour participer, le jardin doit être visible de la route et la notation tient compte du balcon, du jardin, et de la vue d’ensemble). Le classement fut présenté dans la convivialité. A la vue des photographies des jardins, le public était invité à trouver le nom du propriétaire, ce dernier ne devant bien entendu pas se dévoiler… Le public a démontré son excellente connaissance du territoire Vattevillais, prouvant ainsi que les beaux jardins attirent l’œil des concitoyens et des visiteurs de notre territoire.

vatteville-la-rue-jardins-fleuris-2016-gagnant-d-yonM et Mme Patrick Henry, vainqueurs l’an dernier étaient hors concours. Il devront attendre encore deux ans avant de tenter à nouveau d’obtenir le premier prix. Après les prix de classement et d’encouragement, les places d’honneur se sont partagées entre Philippe Leprince, Laurent Salliot, Jean-Claude Perchepied et Gérard Taruba. C’est Monsieur Daniel Yon qui a finalement reçu le prix d’Excellence 2016 pour sa chaumière et son jardin qui sont devenus un point de passage des touristes qui traversent notre région. Présent dans les guides, connus des voyagistes, il a même installé en limite de sa propriété un emplacement pour faciliter les prises de vues pour les touristes. Membre du jury, toujours prêt à prodiguer des conseils, Daniel Yon n’a naturellement pas participé au vote qui l’a désigné vainqueur de l’édition 2016 des jardins fleuris et il devra attendre 3 ans, comme tous les gagnants, avant de pouvoir concourir à nouveau.

Jacques Charron remercia les membres du Jury et surtout les jardiniers qui participent à la beauté de la commune, avant de proposer à tous le verre de l’amitié.