Aller au contenu

Coupes de bois 2016

vatteville-coupes-de-bois-29102016

Le 29 octobre a eu lieu le tirage au sort des coupes de bois aux particuliers en forêt communale. Après une année d’interruption, une attribution de coupes a été de nouveau rendue possibles par le programme d’exploitation de la carrière CEMEX – CASEMA.

En présence du Maire, Jacques Charron, c’est Emmanuel Chanclou, garde forestier de l’Office National des Forêts, qui prit en charge l’attribution des 23 lots par tirage au sort, destinés aux 23 candidats inscrits en Mairie. Etaient également présents, Sylvain Somon, 1er Adjoint en charge notamment de la forêt et chargé de préparer et superviser cette attribution, ainsi que Philippe Leprince, Conseiller Municipal. Chacun des lots a été estimé à 10 stères et marqué préalablement. Un règlement pour les travaux de coupe a également été mis au point, simple mais strict, pour des conditions de sécurité maximales, pendant l’exploitation et durant les déplacements car les parcelles concernées se trouvent dans le périmètre d’exploitation de la carrière.

Lecture faite du règlement de coupes et des modalités de contrôle, tous se sont rendus sur place pour visualiser les moyens d’accès et les caractéristiques des lots attribués.