Aller au contenu

Mesures de sécurité routière rue des écoles

vatteville-securite-nov-2016Conformément à son engagement en début de mandat, l’équipe municipale a recherché les mesures à mettre en place pour améliorer la sécurité routière dans les rues communales. Cela est avant tout de la responsabilité de chaque conducteur par le respect des règles du code de la route et la conduite. Mais cela ne suffit pas. C’est ainsi que la commission travaux a dressé l’inventaire des endroits dangereux et fait des propositions  d’aménagements ou de réglementation.

Après la mise en place d’un plateau ralentisseurs devant le restaurant scolaire, ce sont cette semaine deux ralentisseurs qui ont été installés Hameau de l’Angle, à l’entrée de la rue des écoles. En effet, plus d’une dizaine d’habitations se trouvent en bordure de cette voie dont la situation, après le ralentissement du rond-point, incitait de trop nombreux conducteurs à appuyer sur le champignon !

La municipalité espère que le civisme et l’esprit de responsabilité de chacun évitera de reproduire ce type d’aménagement. Des changements dans les vitesses autorisées et la protection de la circulation sur les trottoirs, en particulier aux abords de l’école et du centre du village, sont également à prévoir dans les prochaines semaines.