Aller au contenu

Une visite très attendue à l’école Belcinac…

Pour faire une arrivée discrète, le Père Noël avait laissé son traineau et ses rennes en lisière de la forêt de Brotonne. Mais cela n’a pas suffi car il était attendu par tous les enfants de l’école Belcinac, de la petite section de maternelle au CE1. La magie était bien présente dans les yeux de nos chers petits, même si certains, très impressionnés, hésitaient à s’approcher de lui.

Le Père Noël était accompagné en la circonstance du maire, Jacques Charron, de son premier adjoint également vice-président du SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) Sylvain Somon, de Daniel Faucon Président du SIVOS et de Véronique Bocca et Michel Malot, conseillers municipaux.

Pour entrer dans la classe, les enfants devaient chanter une petite chanson, « Petit Papa Noël » ou « Jingle bell » par exemple. Puis le Père Noël se prêta de bonne grâce à l’exercice des photographies (bientôt disponible sur le site internet communal…), ce qui fut l’occasion d’échanger quelques mots avec les enfants dans le secret de sa longue barbe blanche.

Après s’être assuré que tous seraient bien sages à l’avenir… il distribua aux enfants des chocolats offerts par le SIVOS, en rappelant qu’il y a longtemps il distribuait des oranges.

Bien sûr, ils furent nombreux à lui demander s’il serait prêt et en forme pour effectuer sa tournée de Noël, certains se disant prêts à ne pas dormir pour le voir déposer les cadeaux attendus au pied du sapin ou de la cheminée….

Puis tous le remercièrent pour son passage et lui donnèrent rendez-vous l’année prochaine, car le rêve se poursuit d’année en année !