Aller au contenu

Concert de Noël

    Concert de Noël plein de facéties

    L’Orchestre des harmonies de Lillebonne et Brotonne ont une nouvelle fois honoré Vatteville la Rue de leur concert de Noël. Fidèle à leur tradition, les musiciens, dirigés par Mickaël Jaure et Pierre-André Sidolle, ont montré toute l’étendue de leur talent pendant un dimanche après-midi plein de décontraction.

    Après avoir remercié le Maire, Jacques Charron, pour son accueil, et Gisèle Lemarchand, adjointe ayant pris en charge l’organisation de ce concert, les musiciens ont ouvert leur festival ponctué de nombreuses facéties.

    A noter ainsi l’entrée en Seine de Pierre-André sur son fidèle « Tornado » pour l’interprétation « du masque de Zorro », mais il n’a pas précisé au public s’il était efficace à la maison pour chasser les moutons… quant à Mickaël, il n’a pas osé préciser qui dans l’orchestre était « le bon, la brute et le truand » au moment de passer un moment avec Ennio Morricone.

    Une innovation cette année avec la rencontre entre l’orchestre et une Vattevillaise bien connue, amandine Dionnet accompagnée de ses élèves, qui en quelques jours a proposé quelques chorégraphies pour accompagner notamment la musique de « pirate des Caraïbes », avant de finir ce spectacle en dansant le « french cancan ». Bravo à tous pour cet après-midi particulièrement apprécié par le public venu remplir la salle et une mention spéciale pour les tous jeunes musiciens venus rejoindre l’orchestre.