Aller au contenu

Association de la Famille Française

Noël de la faille Française

En l’absence de Jacques Charron, c’est Sylvain Somon, 1er adjoint, qui pris la parole pour ouvrir cet après-midi attendu par de nombreux enfants. Il rappela l’action de l’Association Nationale de la Médaille de la Famille Française dont Madame Marie-Thérèse Faure, présente à Vatteville la Rue, est la présidente pour la Seine-Maritime.

Les objectifs de cette association sont la défense des familles nombreuses et des valeurs, la distribution gratuite de vêtements, l’information des familles nombreuses et des pouvoirs publics sur leurs besoins respectifs et le plus important en cette période de l’année, l’organisation des arbres de Noël avec les bénévoles.

La fidèle correspondante de l’association de la famille française à Vatteville la Rue est Martine Thorel. Sylvain Somon rappela l’attachement de la municipalité à cette action. Mme Faure ayant décidé de « passer la main » après plus de 10 ans de présidence, le 1er adjoint lui a offert, au nom de la municipalité et en souvenir de son action ici, le blason de Vatteville la Rue. Toute l’assemblée fut ensuite invitée à applaudir Marie-Thérèse Faure, Martine Thorel et les bénévoles qui les accompagnent.

Puis vint enfin le moment tant attendu, celui de la visite du Père Noël et de la distribution des cadeaux.