Aller au contenu

Centre d’accueil

Pour la section enfance, dirigée par Céline Monique et animés par Alexandrine (stagiaire BAFD), Julie, Olivier, Amandine, Marine, Gwendolina et Camille, 59 enfants de 6/11 ans auront une semaine bien sportive.

En effet, 20 enfants de 10/11 ans se rendront à vélo sur la base de Jumièges pour 3 jours et 2 nuits avec au programme : parcours aventure, mini golf, structure gonflable et jeux de grimpe.

Les autres enfants auront un programme tout aussi chargé. Mardi tous à vélo : les plus jeunes en direction du poney club du Saint Nicolas de Bliquetuit et les moyens vers la forêt de Vatteville La Rue pour de grands jeux et en soirée, ils se rendront au bowling/laser games d’Yvetot. Mercredi, un animateur de radio Espace viendra initier les enfants à cette pratique. Jeudi, direction Etretat pour une visite de la ville, du Clos Arsène Lupin, la chèvrerie, La Valeine et un retour sur Les Loges en vieux train à vapeur.

Pour clôturer cette semaine « vélocyclique », les petits et moyens se rendront à tour de rôle à la caserne des pompiers de La Mailleraye sur Seine et au parc des Boucles de la Seine pour fabriquer du torchis.

Il sera déjà l’heure de la dernière semaine d’activité avec le grand temps fort, le jeudi 27 juillet, départ en partance pour le parc Saint Paul. Inscription encore possible en mairie pour cette semaine (5 places restantes).

 

Section ados

Les ados ont été cette semaine à la base de Clécy pendant 3 nuits et 4 jours sur place, les jeunes ont pu faire des activités comme : escalade, randonnée pédestre, kayak, parcours aventure et tir à l’arc, un très bon programme proposé pour les jeunes. La première semaine du centre, les ados étaient dans le canton de Caudebec en Caux et ont pu faire du kayak, de la piscine, du sport à la salle Notre Dame de Bliquetuit et finir la semaine à Bocasse.

La section ados est dirigé par Joseph Catenoix, épaulé par Chloé Picard et Ronan Desseaux en tant qu’animateurs.