Aller au contenu

Un 14 juillet 2017 « sportif « 

Une belle affluence pour cette cérémonie patriotique située en pleine période estivale qui s’est tenue en présence de Jean-Claude Ropers, Maire Honoraire, des membres du Conseil Municipal, du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et des fidèles de ces événements qui rythment la vie communale. Gisèle Lemarchand, adjointe au maire en charge notamment des cérémonies, déposa une gerbe au pied du monument aux morts, entourée de Jean-Paul Lenormand, Président des anciens combattants, et du Maire, Jacques Charron.

Ce dernier, dans son intervention, évoqua les brillants résultats de sportifs attachés à Vatteville la Rue.

Tout d’abord, l’écurie Al Hevan Arabians de Marine Lamoureux, qui peut s’enorgueillir d’avoir dans son élevage un cheval champion de France en endurance équestre sur la distance de 110 kms. Une discipline à (re)découvrir les 5 et 6 août lors du « Grand régional », compétition organisée une nouvelle fois à Vatteville par l’association SL2O.

Puis le parcours de Margot Temines fut mis en avant. Championne de France Cadette en Heptathlon il y a quelques semaines, Margot a été sélectionnée pour participer aux championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés du 13 au 16 juillet à Nairobi, au Kenya. Des encouragements lui ont été prodiguée à distance.

Le traditionnel verre de l’amitié termina cette cérémonie, ce qui fut l’occasion de rappeler les concerts à venir dans l’église St Martin, chants lyriques le dimanche 30 juillet à 17h et concert exceptionnel dans le cadre du festival « les Musicales de Normandie » le mercredi 16 août à 20h30 avec les Concertos Brandebourgeois de Jean-Sebastien Bach sous la direction de Bertrand Cuiller.