Aller au contenu

Visite des élus à Fécamp, accrobranche et boom pour les ados

    Mercredi 25 juillet, petite visite pour le déjeuner à notre groupe d’ados au camping du canada à Toussaint, près de Fécamp. Surprise pour Corinne Leroy, adjointe, et Jacques Charron, Maire de Vatteville la Rue : beaucoup d’espace pour nos jeunes avec 8 grandes tentes, 3 tonnelles, tables et chaises (prêt de la commune de Toussaint) sans oublier un bungalow en dur pour les réserves, la cuisine et l’infirmerie. A tout cela s’ajoute la salle des fêtes communale pour les repas du soir et les veillées.

    L’intérieur des tentes est sans doute à l’image des chambres de nos ados, bien ordonnées côté filles (la prime à Océane et Océane), sans commentaires côté garçons… chips avant le repas, serviettes de bain qui sèchent sous la pluie, papiers de bonbons cachés sous les matelas…

    A l’heure du repas (« aujourd’hui c’est raviolis »), action pour l’équipe en charge du service. Puis vient le tour de celle en charge de la plonge…dans cet univers inconnu qu’est le lavage de la vaisselle au camping sans lave-vaisselle….

    Puis départ en navette vers Woody Park, l’accrobranches de Fécamp à l’autre bout de la ville, sous une pluie fine. Pas facile de mettre le groupe en mouvement ! Mais l’après midi sera apprécié avant de finir la soirée par la « boom » attendue par tous.