Aller au contenu

Bientôt du golfcross à Vatteville-la-Rue

Le golfcross est une discipline originale en provenance de Nouvelle Zélande, patrie des All Blacks. Elle se développe depuis le début des années 2000. Un projet de création d’un terrain pour la pratiquer sera examiné lors du prochain conseil municipal.

Site officiel, cliquez ici

La vallée de Seine dispose d’une expérience dans la gestion de Golf avec le superbe parcours de Jumièges, le Rouen Normandy Rugby poursuit sa progression vers la pro D2, Vatteville la Rue pourrait bien jouer une nouvelle carte intermédiaire entre ces deux sports avec le projet de création d’un terrain dédié à cette nouvelle activité sportive.

En effet, au hameau de la Neuville, situé en dessous de l’aire de repos de « la Coutume », proche de la carrière exploitée par la société CEMEX-CASEMA, se trouve une ancienne carrière/décharge cantonale dont l’agglomération Caux Vallée de Seine doit assurer la réhabilitation. Différentes solutions ont été étudiées : parcours santé, terrain de vélo-cross, ball trap, accrobranche et, celui qui a retenu l’attention de la Commission Activités Récréatives Publiques Et Sportives, un terrain de golfcross.

La surface de terrain disponible est parfaitement adaptée, le coût d’investissement modeste et le filet qui sert de cible offre l’avantage de pouvoir être également utilisé pour la pêche en Seine.

Préparez vous à venir pratiquer cette activité originale.