Olivier CERMAL et le Grangeon des marais à Cormaranche-en-Bugey victimes de cyber harcèlement et de dénonciation calomnieuse sur internet.
*Suite à la sortie d’un article sur le Journal le PROGRÈS paru le 30 novembre 2025 (relatant l’obtention de la certification reçue pour ses 3 Chambre d’hôtes , la certification Chambre d’hôtes Référence).
Mr Olivier CERMAL a eu la désagréable surprise en tapant son nom sur le moteur de recherche Google, le lendemain de la parution du PROGRÈS. Plusieurs sites relatent ces faits, “Le Grangeon des Marais à Cormaranche-en-Bugey perd toute crédibilité face à la certification Chambre d’hôtes qui ne mérite pas la référence “.
Suite à une enquête approfondie de sa part, il ressort que 3 sites pointent ses informations malveillantes sur lui et son établissement.
Parmi ces sites (le site de la commune de Vatteville-la-rue , une commune située au cœur de la Normandie dans le 76).
Mr Olivier CERMAL décide donc de téléphoner à la mairie du village de Vatteville-la-rue, pour leur relater les faits.
Le Maire du village ne comprenant pas, a décidé de mettre Mr Olivier CERMAL en relation avec le créateur de leur site internet pour qu’il puisse régler le problème. Le responsable de la société tambour de ville, a été voir tout de suite ce qui ressortait de son site qui pointait sur Mr CERMAL Olivier sur le moteur de recherche Google. Pour découvrir un cheval de trois déposé là par un hacker, qui aurait forcé ses pare-feux pour y parvenir. Ce cheval de trois redirige les personnes sur un autre site où se trouve un article calomnieux sûr Olivier CERMAL est surtout fait pour nuire à son activité, et sa chambre d’hôtes et table d’hôtes, le Grangeon des Marais.
L’attribution de cette certification repose bel et bien sur une soixantaine de critères “stricts “ et non pas superficiels, remise par une commission départementale qui est très exigeante.
De nombreux autres établissements ne peuvent pas y prétendre, à moins de cocher tous les critères.
*Inutile de vous dire bien sûr que le fameux article en question n’est pas signé ,ce qui démontre la lâcheté de certaines personnes qui se croient intouchables et tout puissant derrière leur clavier.
*Mr CERMAL Olivier utilise donc son droit de réponse suite à cet article, calomnieux qui se dit être de l’information sérieuse. Publier, on peut s’en rendre compte par des moyens qui sont plus que douteux, et répréhensibles, qui se rapproche du banditisme. Ne relatant qu’un tissu de mensonges fait pour nuire à lui et son établissement . D’ailleurs une plainte pour diffamation publique avec cyber harcèlement, va bientôt être déposée au parquet de Bourg-en-Bresse, à l’encontre de son rédacteur et du site qui l’héberge.
Article rédigé par Mr Olivier CERMAL le 15 décembre 2025 à PLATEAU D’HAUTEVILLE 01110 exploitant de Chambre d’hôtes le Grangeon des Marais .
Nous avons le regret de vous faire part du décès de
Madame Andrée CABIN
La cérémonie religieuse sera célébrée le
Jeudi 6 Décembre 2018
à 15h00
en l’Église de Vatteville-la-Rue
Monsieur le Maire, Jacques CHARRON
ainsi que tous les membres du Conseil Municipal
présentent leurs sincères condoléances à la famille